LE DIMANCHE 15 OCTOBRE C'ETAIT DEJA LA DERNIERE BALADE DE LA SAISON DE MILLE PATTES

A NOTER QUE LES PHOTOS DE CETTE BALADE SE TROUVENT DANS L'ALBUM QUI SE TROUVE DANS LA COLONNE DE DROITE

L’après-midi a été longue à Cour !
Cour, est un beau petit hameau sur les hauteurs de Spa. 
Le ciel bleu, splendide, sans trace du moindre nuage, et nos forêts aux couleurs chatoyantes vert/vert pâle/ brun/brun roux et bien d'autres nuances sentant bon l'automne annonçaient une abondante moisson variée de champignons des bois ! 
Hubert, grand connaisseur en mycologie,  porteur d'un tableau explicatif des familles de champignons des bois, nous certifia que TOUS les champignons se mangeaient, mais pour certains ''UNE SEULE FOIS''
Hubert nous a surtout alléché en nous présentant les multiples variétés au goût extraordinaire, tout en nous réservant une agréable surprise en fin de journée !
Déborah,  Philippe emmenés dans leur carrosse par une joyeuse bande de gais lurons (nes), découvrant ''l'engin'' dénommé Joëlette et s'y « attelant » de bon cœur, ont pénétré une de nos si belles forêts d'Ardenne et se sont dispersés, aidés de plusieurs mycologues, pour une abondante cueillette agrémentée d'une initiation scientifique des nombreuses variétés collectées : leurs caractéristiques, leurs senteurs, leurs valeurs culinaires...
Au  retour de l'agréable balade-cueillette, la plupart des participants se sont retrouvés au sympathique "Relais de la Vecquée" pour y déguster une rafraîchissante potion, tout en humant les effluves de la surprise préparée par nos guides.  Anne-Marie et Hubert ont cuisiné à notre table l'omelette aux chanterelles qu'ils nous ont aimablement servie sur des guignons de pain. Nous nous en sommes tous pourléchés les papilles !!! 
Merci à eux.
Conclusion, une nouvelle sortie formidable des Mille-Pattes.

André Jaminon (donneur de bras)

Les commentaires sont fermés.