• QUEL BEAU WEEKEND !

    Quel beau weekend nous avons passé à Ostende !

    C’est avec le train que Mille Pattes est arrivé à Ostende. Pas de problème pour l’assistance pour monter dans le train, Tout a bien fonctionné, le personnel de la SNCB a bien fait son travail et nous n’avons pas eu de retard ! Arrivés à la gare vers 12 h nous sommes allés déposer nos bagages à l’auberge qui se situe à +ou- 800 mètres. Les chambres étant disponibles à partir de 15h nous avons été nous désaltérer sur une terrasse et nous balader sur la nouvelle estacade. Retour ensuite vers l’auberge pour prendre possession de nos chambres et ensuite prendre notre souper. Après le repas, petite balade digestive  sur la digue. La soirée n’étant pas finie nous avons profité du bar de l’auberge pour boire un dernier verre et pour certains de jouer au Scrabble. Mais qui a gagné ? Tout le monde ayant bien dormi, nous avons commencé la journée du samedi par louer 2 cuistax pour une heure. Pour certains, c’était une première ! A cause du vent il a fallu pédaler double, heureusement pour le retour nous avions le vent dans le dos…ouf ! L’après midi, nous nous sommes rendus à l’arrêt du tram pour aller à Mariakerke pour aller au rendez vous des tiralos. Force est de constater que les trams ne sont pas accessibles partout sur la côte. Après avoir laissé passé 5 trams qui n’étaient pas accessibles au départ de l’arrêt Marie-Joséplein, Gloria et moi (toutes les deux en chaise électrique) avons préféré y aller par nos propres moyens laissant Emma et les autres enfin monter dans le tram suivant. Dominique Fauconnier étant venu avec son tricycle était déjà bien avant nous au lieu de prêts des tiralos. Ce déplacement en valait la chandelle car le reste de l’après midi était tout simplement magique. Non seulement nous avions le soleil avec nous mais en plus grâce à toute l’équipe (2 personnes non voyante, Anakin 12 ans et 8 autres « valides ») nous avons pu aller au plus près de la mer. Quel confort sur le tiralo. Gloria l’a comparé à un transat et …c’est tout à fait exact ! Nous étions 4 personnes à profiter des tiralos. Deux heures de pur bonheur ! Le retour à l’auberge pour aller souper s’est fait à la marche. Le soir, mis à part un noyau dur, tout monde était content d’aller retrouver son lit.
    Dimanche matin il fallait déjà penser à défaire son lit car nous devions avoir quitté les chambres pour 10h. Pas de problème pour aller déposer nos bagages à la consigne de l’auberge. Nous nous sommes tous rendus à l’embarcadère au port afin d’en faire la traversée. Passés de l’autre côté et après 200 mètres on a pu admirer le côté encore naturel de la plage et des dunes. Ici pas de foules, pas de magasins. A 12h il fallait déjà reprendre le bateau pour  le diner à l’auberge. Dans le quartier il y avait un concours d’automates dont certains étaient vraiment magnifiques. Un peu de jeux de plage pour terminer le weekend avec le jeu apporté par Michèle et Léon. Ce jeu s’appelle le mölkky. C’est une sorte de jeu de quilles. Ici voyant et non voyant jouaient ensemble. Mais au fait… où étaient les personnes handicapées ? En tous les cas pas dans ce groupe car nous étions tous égaux chacun aidant l’autre d’une manière ou d’une autre ! 17 heures…déjà l’heure de prendre un dernier verre et d’aller prendre nos bagages. Direction la gare. On embarque tous et tout (vélo de mon papa, tricycle de Dominique, chaise manuelle) cela fait pas mal de remue ménage dans notre wagon. Le train démarre à 18h40. On ferme les yeux et on savoure nos souvenirs.

    Merci à tous pour ces beaux moments.

    Bernadette

     

  • FRANCOISE FIDELE DONNEUSE DE BRAS PREND PLACE SUR LA JOELETTE

    D'ordinaire accompagnatrice de la joëlette, étant blessée au pied depuis quelques semaines, mes amis m'ont gentiment proposé d'en être la passagère. Une première pour moi et l'expérience a été positive. Après le montage et une fois installée, nous voilà partis au départ de la gare de Theux en direction du petit village d'Oneux avec une petite "grimpette" dans les bois pour mettre les donneurs de bras en forme. Petit village d'Oneux avec de superbes maisons en pierre du pays dont un pigeonnier très typique en forme de tour. Arrivés sur les hauteurs, nous avons pu admirer un petit élevage de daims avec de surplus une vue magnifique. Ensuite, un petit arrêt qui a permis à certains la cueillette de quelques champignons. Nous redescendons alors vers Juslenville où là, nous longeons la "Hoëgne" avec  quelques petites frayeurs vu le passage très étroit à certains endroits et une petite chute d'une accompagnatrice mais plus de peur que de mal ,elle voulait s'offrir un petit bain de boue. Et nous voilà revenus à la gare de Theux après  plus ou moins 10km de balade très agréable. Merci à tous mes amis pour cette magnifique expérience dans la bonne humeur en plus et merci à "Mille Pattes" d'avoir gentiment prêté la joëlette.

    Duyckaerts Françoise

    IMG_20170813_144254.jpgIMG_20170813_145650.jpg

  • VENEZ NOUS REJOINDRE AU RELAIS POUR LA VIE

    A diffuser un maximum s’il vous plait ! La fondation contre le cancer a besoin de vous !

    RELAIS POUR LA VIE

    (VERVIERS – STADE DE BIELMONT)

    DU SAMEDI 23 A 15 H AU DIMANCHE 24 SEPTEMBRE A 15 H

    Les 23 et 24 septembre de 15h à 15h : nous formerons une équipe pour le Relais pour la Vie au stade de Bielmont à Verviers

    Le Relais pour la Vie est un événement festif, pour tous les âges, axé autour de la solidarité et de la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer. Pendant 24 heures, nous serons présents afin de :

    • Célébrer et mettre à l’honneur des personnes qui ont vaincu, ou se battent encore, contre le cancer 
    • Rendre hommage aux personnes emportées par le cancer et soutenir celles luttant encore contre cette maladie ;
    • Lutter ensemble contre le cancer.
    • Nous mettrons la Joëlette à la disposition de personnes qui souhaitent l’essayerDes équipes parrainées ou sponsorisées se relaient pendant 24 heures. Au moins une personne de l’équipe doit être présente sur le parcours à tout moment. Les 24 heures symbolisent en effet le combat de chaque instant mené par les patients et leurs proches contre la maladie. Un Relais pour la Vie n’est pas une compétition sportive ! Vous pourrez ainsi soit marcher, courir, vous faire avancer avec votre chaise roulante ou être passager de la Joëlette pour faire le ou les tours du stade. C’est l’occasion de rassembler et de mobiliser la vie associative d’une ville ou d’une localité.Par contre, si d’aventure, vous n’êtes pas libre à ces dates, vous pouvez tout de même encourager notre équipe en nous parrainant. Il suffit de verser votre participation, minimum 10 euros, à notre équipe. 
    • Pour s’inscrire dans notre équipe :
    • Pour info, l’objectif cette année de l’équipe Mille-Pattes ASBL est de récolter au minimum 1000 euros.
    • Si l’envie de venir rejoindre notre équipe vous tente, merci de nous contacter après votre inscription afin de nous faire connaître l’heure à laquelle vous souhaiteriez venir « tourner » autour du stade ou plus encore pour nous aider à tenir le stand. Un signe de reconnaissance vous sera d’ailleurs distribué afin de pouvoir identifier les autres personnes de notre équipe. 
    • http://www.relaispourlavie.be/shop/add_participant/profile et suivre les indications
    • ou téléphoner au secrétariat de Mille-Pattes 0477/86.62.83
    • rechercher sur le site du relais pour la vie, Verviers et le nom de l’équipe Mille Pattes asbl   
    • Il vous en coûtera 10 euros, qui seront directement versés à la fondation contre le cancer. Notre objectif est de verser 1000 euros…au minimum mais aussi de pouvoir faire essayer, à des personnes affaiblies par la maladie, la Joëlette

    TOUTE L’EQUPE DE MILLE-PATTES ASBL VOUS REMERCIE DEJA.