UN PETIT MESSAGE D'EMMA, LA PASSAGERE DE LA BALADE DU SAMEDI 21 AVRIL

Encore une petite bulle de bonheur dans le temps !
Quelle belle balade ce samedi 22 avril entourée, comme d’habitude, d’une équipe dynamique et super sympathique !
Notre guide nature Michael, nous a emmenés dans un voyage dans le temps et l’espace, un monde de découverte et de surprises !
Nous étions à Remouchamps, en Belgique et tout à coups nous découvrons qu’en fait cette région se trouvait, il y a 350 000 ans sous la ligne  équatoriale ! Le calcaire résultant de la décomposition d’innombrables petits animaux crustacés...) en étant la preuve...C’est ainsi que l’on comprend également l’effet de l’eau salée sur le calcaire produisant, au fil des années les cavités dans les roches. C’est ainsi que sont apparues les superbes grottes de Remouchamps ! Si nous allons encore plus loin dans l’histoire (380 000ans en arrière), on se rend compte qu’on a même été voisin de l’actuelles Angleterre, comme en témoignent les nombreuses roches rouges riches en fer avec lesquelles on peut aisément gratter le verre ! Quelle histoire !!
Encore plus loin dans notre promenade, nous nous retrouvons 400 000 ans en arrière ! A cette époque Remouchamps était un bord de mer, comme en témoignent les différents poudings formés de cailloux ! Quel voyage et quelle aventure historique !
Michael m’a passionnée, il connaît toute la flore de la région et il m’a fait découvrir des nombreuses fleurs se trouvant sur les côtés du parcours (muguets, lavande…). Toute l’équipe me donnait des descriptions sur les bois (bouleaux, chênes, sapins, plaines avec chevaux…), un vrai régal d’images et de découvertes !
Quelle joie également de pouvoir souffler les bougies pour les 15 ans d’existence de l’asbl « Mille pattes » !! Je vous souhaite encore des très nombreuses années de belles promenades et de partages !!
Merci à tous pour votre gentillesse et ces moments de petits bonheurs !!
Je suis également heureuse que mon ami Nicolas et petite famille nous ait accompagnés lors de cette sortie, et qu’ils aient ainsi pu découvrir la Joëlette !
Un gros bisou à tous et encore merci pour cette belle après-midi !

Les commentaires sont fermés.