Extrait de la newsletter de la régionale Natagora Marquisat de Franchimont

Un site pour les botanistes envoyé par Philippe Verstraelen :

www.florealpes.com, un outil de recherche pratique.

 

Le site de « FloresAlpes » ne cesse d’évoluer et nous offre maintenant un outil pratique et quasiment complet sur la flore de France. Je pense qu’il nous évite souvent le recours à la navigation entre plusieurs sites et ouvrages de bibliothèque. Il est fiable, puisqu’il s’appuie sur les publications de l’INPN (Inventaire National du Patrimoine Naturel) pilotées par le Muséum National d’Histoire Naturelle et l’ensemble des Conservatoires Botaniques Nationaux, dont l’accessibilité aux documents est de plus en plus soumise au téléchargement de logiciels payants.
¤ Allez sur www.florealpes.com . Le plus simple est de passer par votre moteur de recherche préféré, pour moi c’est Google.
¤ Sur Google taper florealpes.
Le premier site qui apparait est celui de www.florealpes.com
Choisir dans la colonne de gauche:   Toutes les plantes de la base …
¤ Apparait une liste de 3.932 espèces de plantes dont, sous réserve d’inventaire, la quasi-totalité des plantes qui nous intéressent (de fait, environ 1200 nous concernent, sur les 4.400 plantes indigènes de France / 6000 avec les plantes introduites).
¤ Ce qui est « merveilleux », c’est que vous pouvez classer et présenter vous-mêmes ces 3.932 plantes  comme vous le désirez, à l’aide du cadre situé en tête du tableau.
Plantes de France mais également valable pour nous en Belgique

Extrait de la newsletter de la régionale Natagora Marquisat de Franchimont d'octobre 2016

http://www.natagora.be/membre/index.php?id=membership

 

Les commentaires sont fermés.