• RELAIS POUR LA VIE 2016

    RELAIS POUR LA VIE

    (VERVIERS – STADE DE BIELMONT)

    DU SAMEDI 24 A 15 H AU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE A 15 H 

    Les 24 et 25 septembre de 15h à 15h : nous formerons une équipe pour le Relais pour la Vie au stade de Bielmont à Verviers

    Le Relais pour la Vie est un événement festif, pour tous les âges, axé autour de la solidarité et de la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer. Pendant 24 heures, nous serons présents afin de :

    • Célébrer et mettre à l’honneur des personnes qui ont vaincu, ou se battent encore, contre le cancer 
    • Rendre hommage aux personnes emportées par le cancer et soutenir celles luttant encore contre cette maladie ;
    • Lutter ensemble contre le cancer.
    • Nous mettrons la Joëlette à la disposition de personnes qui souhaitent l’essayer

    Des équipes parrainées ou sponsorisées se relaient pendant 24 heures. Au moins une personne de l’équipe doit être présente sur le parcours à tout moment. Les 24 heures symbolisent en effet le combat de chaque instant mené par les patients et leurs proches contre la maladie. Un Relais pour la Vie n’est pas une compétition sportive ! Vous pourrez ainsi soit marcher, courir, vous faire avancer avec votre chaise roulante ou être passager de la Joëlette pour faire le ou les tours du stade. C’est l’occasion de rassembler et de mobiliser la vie associative d’une ville ou d’une localité.
    Si l’envie de venir rejoindre notre équipe vous tente, merci de nous contacter après votre inscription afin de nous faire connaître l’heure à laquelle vous souhaiteriez venir « tourner » autour du stade ou plus encore pour nous aider à tenir le stand. Un signe de reconnaissance vous sera d’ailleurs distribué afin de pouvoir identifier les autres personnes de notre équipe.
    Par contre, si d’aventure, vous n’êtes pas libre à ces dates, vous pouvez tout de même encourager notre équipe en nous parrainant. Il suffit de verser votre participation, minimum 10 euros, à notre équipe. 
    Pour info, l’objectif cette année de l’équipe Mille-Pattes ASBL est de récolter au minimum 1000 euros
    Pour s’inscrire dans notre équipe : 
    http://www.relaispourlavie.be/shop/add_participant/profile et suivre les indications
    ou téléphoner au secrétariat de Mille-Pattes 0477/86.62.83
    rechercher sur le site du relais pour la vie, Verviers et le nom de l’équipe Mille Pattes asbl  

     

    TOUTE L’EQUPE DE MILLE-PATTES ASBL VOUS REMERCIE DEJA.

     

  • DECES

    Un petit mot pour vous informer que la maman de notre président Léon Tasquin est décédée mercredi 24 août.
    A la demande de Léon, les funérailles ont eu lieu en toute intimité familiale.
    La grande famille de donneurs de bras et passagers de Mille Pattes lui présente ses plus sincères condoléances.

  • LE DIMANCHE 17 AVRIL NOUS PRETIONS LA JOELETTE...

    Un tout grand merci à Mille Pattes pour cette merveilleuse expérience…
    Les résidents du Tchession ainsi que les accompagnants (éducateurs, direction, infirmière et amis) ont passé un bel après-midi dans les bois avec le soleil en plus…
    C’était une première expérience en Joëlette pour la plupart, une découverte très intéressante et riche en émotion. Cela a permis aux résidents de redécouvrir les bois, bois qu’ils n’avaient plus vu depuis trop longtemps. Les « bras » ont eu beaucoup de plaisir à participer à cette expérience unique qui allie nature, solidarité, rire, joie et simplicité…
    Longue route à l’ASBL Mille Pattes car grâce à elle, la nature redevient accessible à tous… 

    L’équipe du Tchession

    tchession 2016.jpg

  • UNE CHAISE TOUT TERRAIN POUR LA MER ET LE SABLE

    20160816_163758.jpgCe drôle d'engin est magique. Très confortable il vous permet d'aller sans problème sur le sable sec et mou, le sable dur mais aussi dans la mer.
    Ici c'est à Ostende que nous l'avons testé. Cela s'appelle un "tire à l'eau" et il est en prêt à l'autre bout d'Ostende (quand on vient de la gare). Pour plus de facilité, prendre le tram et descendre à l'arrêt Mariakerke bad. 
    Sur place vous trouverez une toilette très bien adaptée, une douche, un lit réglable en hauteur et même un lève personne. Avec en prime deux jeunes disposés et formés pour vous aider. Bref, que du bonheur !

  • LES PHOTOS DE LA BALADE DU 31 JUILLET

    Merci à notre ami, André Jaminon, pour ce beau reportage photos.
    Il vous suffit pour aller les voir d'aller cliquer sur l'album dans la colonne de droite du blog.
    Bon amusement car certaines sont comiques !

  • BALADE DU 21 AOUT 2016

    Nous ferons une balade de 2 heures, tantôt au fils de l'eau , tantôt forestière parsemée de bocage et resterons à l’affût des traces de la faune qui prépare déjà l'hiver.
    Nous démarrerons de l'ancienne limonaderie de Harzé et croiserons une ancienne chapelle et un "Pouhon".
    Avec un peu de chance nous pourrons observer la cigogne noire si elle n'a pas décidé de partir trop tôt pour l'Afrique.
    Rdv à 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage. La personne de référence pour cette balade est Léon Tasquin 0476/91.14.37, mais aussi le secrétariat de Mille Pattes 0477/86.62.83.
    L'inscription est obligatoire mais gratuite.

     

  • EMMA ETAIT LA PASSAGERE DE LA BALADE DU 31 JUILLET

    Génial !! Que dire de plus ?
    Ce dimanche 31 juillet s’annonçait bien, un temps pas trop chaud, pas trop froid, juste ce qu’il fallait pour une balade en Joëlette.
    J’ai pris le train direction Verviers où m’attendait Léon. C’était un peu stressant, comme à chaque fois que je prends le train seule mais… tant pis, c’est ça l’aventure !
    Lorsque Bernadette m’a dit que j’allais rencontrer des personnes formidables,  j’étais intriguée. Je ne connaissais que deux membres du groupe, que je savais déjà formidables ! Le reste était une pure découverte.
    Aujourd’hui, je peux affirmer qu’elle avait tout à fait raison, je ne sais pas si « formidable » est le mot juste mais vous êtes tous géniaux !
    Je garde un super souvenir de cette belle balade à Spa, nous avons démarré de la maison de Léon qui nous avait préparé un très beau parcours à travers les petits villages de sa région.
    Nous avons traversé des endroits très beaux, qui m’ont été décrits de manière précise, j’ai même eu droit à des explications historiques, à des anecdotes et à des légendes sur les populations locales ainsi qu’à quelques  succulentes expressions en wallon. La nature était belle et verdoyante. Les chiens qui nous accompagnaient se sont donné à cœur joie dans les cours d’eau.
    J’ai des souvenirs plein les yeux de cette belle après-midi, des chalets sur les côtés, de la « villa de la sérénité », de cet grande maison fraichement repeinte en jaune et fleurie à tous ses balcons, des sapinières  tout au long du chemin, des cours d’eau en forme de « s » parsemés de roches, du fameux gâteau formé par la réaction chimique de l’acidité de l’eau et des résidus végétaux…
    C’était vraiment beau!
    On m’a « demandé » de dire quelle était la meilleure équipe… j’en serais incapable… vous étiez tous supers!Jamais je ne me suis sentie seule, comme cela arrive parfois lors des sorties en Joëlette. Il régnait une ambiance joyeuse et amicale.
    Que dire de ce moment de partage chez Léon à la fin de la promenade ! C’était si gentil de nous recevoir tous chez lui autour d’une table pour un moment de convivialité de plus.
    Un grand merci à tous, je me réjouis de vous revoir et de partager encore de moment semblables avec vous tous, riches en amitié et en découvertes.

    Ema

    NB : Emma est aussi non-voyante