EMMA ETAIT LA PASSAGERE DE LA BALADE DU 31 JUILLET

Génial !! Que dire de plus ?
Ce dimanche 31 juillet s’annonçait bien, un temps pas trop chaud, pas trop froid, juste ce qu’il fallait pour une balade en Joëlette.
J’ai pris le train direction Verviers où m’attendait Léon. C’était un peu stressant, comme à chaque fois que je prends le train seule mais… tant pis, c’est ça l’aventure !
Lorsque Bernadette m’a dit que j’allais rencontrer des personnes formidables,  j’étais intriguée. Je ne connaissais que deux membres du groupe, que je savais déjà formidables ! Le reste était une pure découverte.
Aujourd’hui, je peux affirmer qu’elle avait tout à fait raison, je ne sais pas si « formidable » est le mot juste mais vous êtes tous géniaux !
Je garde un super souvenir de cette belle balade à Spa, nous avons démarré de la maison de Léon qui nous avait préparé un très beau parcours à travers les petits villages de sa région.
Nous avons traversé des endroits très beaux, qui m’ont été décrits de manière précise, j’ai même eu droit à des explications historiques, à des anecdotes et à des légendes sur les populations locales ainsi qu’à quelques  succulentes expressions en wallon. La nature était belle et verdoyante. Les chiens qui nous accompagnaient se sont donné à cœur joie dans les cours d’eau.
J’ai des souvenirs plein les yeux de cette belle après-midi, des chalets sur les côtés, de la « villa de la sérénité », de cet grande maison fraichement repeinte en jaune et fleurie à tous ses balcons, des sapinières  tout au long du chemin, des cours d’eau en forme de « s » parsemés de roches, du fameux gâteau formé par la réaction chimique de l’acidité de l’eau et des résidus végétaux…
C’était vraiment beau!
On m’a « demandé » de dire quelle était la meilleure équipe… j’en serais incapable… vous étiez tous supers!Jamais je ne me suis sentie seule, comme cela arrive parfois lors des sorties en Joëlette. Il régnait une ambiance joyeuse et amicale.
Que dire de ce moment de partage chez Léon à la fin de la promenade ! C’était si gentil de nous recevoir tous chez lui autour d’une table pour un moment de convivialité de plus.
Un grand merci à tous, je me réjouis de vous revoir et de partager encore de moment semblables avec vous tous, riches en amitié et en découvertes.

Ema

NB : Emma est aussi non-voyante

Commentaires

  • Merci Emma pour l'agréable commentaire, a mon tour d'exprimer le plaisir d'une ballade en équipe dans la belle nature ardennaise. Les chemins variés étaient superbement choisis par notre président. La solidarité s'ajoutant au temps favorable et l'accueil pour le verre de l'amitié auront été le complément d'une ballade joëlette agréablement réussie,
    A notre prochaine sortie du 21-Août, A.J

Les commentaires sont fermés.