• BIENTOT DEJA LA DERNIERE BALADE DE LA SAISON 2015

     

    Pour la dernière balade de la saison, le dimanche 18 octobre, Thérèse DEDERIX passionnée de nature, nous  baladera entre bois et prairies dans les environs de Cornesse. Ce sera la "petite" Clarisse qui sera la passagère de la Joëlette.
    RDV 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage. La personne de référence pour cette balade est Christina Sevrin (membre du conseil d’administration de Mille-Pattes) au 0474/31.31.94 mais aussi le secrétariat de Mille Pattes 0477/86.62.83
    Cette balade a pour habitude d’accueillir beaucoup de familles mais sans poussette car là où la Joëlette passe, la poussette ne passe pas.

    N'oubliez pas, l'inscription à la balade est obligatoire mais gratuite

     

  • UNE DAME FRANCAISE DECOUVRE LA JOELETTE

     

    Jean Pol et ses amis étaient venus se former lors d'une balade au mois de mai de cette année et donc c'est avec plaisir que nous lui avons prêté la Joëlette pour leur amie française. Voici le compte rendu :


    Le week-end du 25 au 27 septembre 2015 nous avons reçu des amis français. Certains venaient de la banlieue de Paris et d'autres d'Alsace.

    Comme une dame habitant près de Paris est malheureusement, depuis environ deux ans, à moitié paralysée, nous avons demandé et obtenu de l'ASBL Milles-Pattes le prêt d'une joëlette.

    Nous avons passé le séjour à l'établissement « La Ferme de Berwausault », chambres et table d'hôtes, Voie des Hougnes, 42 à 4651 - BATTICE, établissement dont une des quatre chambres est spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

    Grâce à la joëlette, nous avons pu faire tous ensemble (nous étions 13 personnes) une belle balade de 11,5 km dans la région de Battice, Charneux, ligne 38, Herve et route de Noblehaye.

    A midi nous avons fait une halte réparatrice à l'Office du Tourisme de Herve (ancienne gare) où l'ambiance était très bonne.

    Comme le soleil était de la partie et que la nature et les paysages étaient splendides, la personne à mobilité réduite qui n'avait plus eu l'occasion de faire une telle sortie depuis son accident, était enchantée et très émue.

    Un grand merci aux « Mille-Pattes » de nous avoir permis de vivre une telle expérience. 

     

    Georgette et Jean-Pol GREGOIRE

    Lambermont

    IMG_0265.JPGIMG_0266.JPG