• DES ECRITS QUI NOUS VONT DROIT AU COEUR...

     

    "Encore un super moment avec l'équipe Mille-Pattes, un grand merci aux stagiaires ergo pour leur dévouement et leur travail accompli pour réaliser l'adaptation de la joelette. A chaque fois vous me permettez de retrouver la sensation d’être libre, libre d'aller là où je veux sans presqu'avoir de limites. Merci à toutes et à tous. Caroline."

     

  • BALADE DE CE SAMEDI...A VOS INSCRIPTIONS....

    Le samedi 25 avril : Journée mobilité à Soumagne où nous aurons également un stand. Dès 13h balade du garde champêtre.

    Personne de référence Nathalie Lacroix.0495/51.73.84

    Attention : départ à 12h15 devant le cimetière de Heusy pour un éventuel covoiturage. Merci de bien confirmer votre présence au cimetière

     

    ATTENITON

    INSCRIPTION OBLIGATOIRE MAIS GRATUITE AUPRES DE MILLE PATTES

    0477/86.62.83

  • DE QUOI CHASSER LES PETITES MISERES DE L'HIVER

     

     Extrait du feuillet de la régionale Natagora Marquisat de Franchimont 15

    L’ail des ours. Ses feuilles se préparent sous forme de pesto et soupe ou comme épice dans des salades, les jeunes pousses de pissenlit, cette magnifique plante d’une haute valeur nutritionnelle, contient tout ce dont vous avez besoin après un long hiver … 
     

    Recette de pesto avec l’ail des ours :
     

    50 g de feuilles d'ail des ours 30 g de pignons 1 à 2 gousses d'ail 0,5 dl d'huile d'olive

    50 g de parmesan râpé sel, poivre

    Laver soigneusement les feuilles d'ail, les essuyer et les séparer. Hacher finement l'ail des ours, les pignons, l'ail, et ajouter l'huile d'olive jusqu'à obtenir une fine purée.

    Saler, poivrer. Ajouter le Parmesan et bien mélanger.

     

     

    La sève de bouleau qui commence à monter ! C’est le bon moment pour faire une cure. 
     

    A quoi sert la sève de bouleau bio ? 

    Elle a une propriété purifiante, elle draine les toxines :

    Elle agit sur les reins, elle libère les rétentions cristallins, contribue à diminuer la concentration de l'acide urique (c'est bon pour les articulations !),

    Elle limite les rétentions d'eau et favorise l'élimination de la cellulite, elle améliore les troubles de la peau (eczéma, dartres, couperose, ....),

    Elle stimule le foie et aide à diminuer le taux de cholestérol

    Elle a une action fortifiante, elle régénère et renforce l'organisme, car elle contient des minéraux essentiels comme le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium (mais aussi du cuivre, du fer, du manganèse, du zinc, du phosphore, du silicium, du sélénium; du cobalt, du chrome, du lithium, de l'or.

    Et concrètement ça donne quoi une cure de sève de bouleau bio ?
     Suivre cette cure de 21 jours est facile, il suffit juste d'avoir un frigo et de penser à sortir à l'avance chaque soir son verre pour le lendemain, pour consommer le jus de bouleau à température ambiante.
    Le goût est neutre, il est conseillé de boire 1verre par jour, à jeun, en gardant le liquide dans sa bouche pour une meilleure assimilation par l'organisme.
    Coté résultats : satisfaisant pour lutter contre la fatigue, on sent effectivement que le corps a retrouvé du carburant. Moyen pour les attentes sur le coté drainage. Il faudrait vraiment accompagner d'un régime pour être pleinement efficace.
    Aucun symptôme désagréable : pas de maux de ventre, pas de troubles intestinaux, sauf si on a oublié de sortir son verre avant et que le jus est vraiment froid.