• LES IMPRESSIONS DU WE.... SUITE

     

    Que de beaux souvenirs de ce merveilleux Week end à l’Eglise. Arrivés vendredi en fin d’après midi nous avons tout d’abord partagé un bon apéro pour enchainer avec un délicieux spaghetti. C’est Joseph Joris, un ami non présent au WE, qui nous avait fait la sauce bolo. Un petit dessert concocté par Dominique (notre trésorière) et puis hop au dodo pour certains et pour d’autres une partie de Scrabble. Il faut être en forme pour le lendemain car nous espérons sortir le matin et l’après midi avec les 3 Joëlettes. L’heure du petit déjeuner est fixée à 8h30 pour pouvoir partir en balade à 9h30. Nous avons donné rdv aux 5 étudiantes et il ne faudrait pas les faire attendre.
    La balade est superbe ! Une belle descente, histoire de tester nos nouveaux donneurs de bras ! Nous partons sans la pluie mais très vite elle vient nous tenir compagnie. Nous sommes dans des bois magnifiques. Il me semble que nous entrons dans un coin privilégié car pour rentrer dans la forêt, nous devons ouvrir une grande barrière. La fin de la balade se fait donc avec les capes mais il en faut plus pour démotiver les donneurs de bras et les passagers, nous terminons cette promenade comme prévu.
    Nous rentrons pour un dîner tartines au gîte. Mais le plus dur est à venir, la pluie redouble d’intensité et nous oblige à rester à l’intérieur.  Heureusement que le gîte est super confortable. Ainsi, certains rejouent au Scrabble, d’autres vont faire une petite sieste, d’autres envahissent les divans, tandis que d’autres vont se chauffer dans le sauna à l’étage du gîte et même l’un ou l’autre tente une petite sortie à pieds, histoire de prendre l’air ! Il y en a pour tous les goûts !  Fin d’après midi, on commence à se remuer pour préparer le souper. Pas de grand tralala, une pierrade. Il faut toutefois nettoyer la salade, couper les tomates et les concombres et cuire les pommes de terre. Quelques petits toasts pour l'apéro. Pour le dessert nous avions prévu, les trois passagères de la Joëlette, de le fabriquer maison. Ainsi Annick était venue avec un délicieux cake chocolat-pomme et un autre aux fruits de la forêt, moi un gâteau au chocolat et opération délicate oblige, Gloria a du faire son dessert sur place au gîte. Normal, il s’agissait de tartelette au citron. Un vrai délice et il ne manquait que le charriot pour se croire dans un grand resto ! Nous avons fêté Freddy car il avait son anniversaire.
    Après ce délicieux repas, certains ont pris la direction de leur lit tandis que quelques autres ont joué à un jeu de société. Lequel ? Je ne connais pas le nom car j’étais déjà dans mon lit mais j’ai entendu des cris qui ressemblaient à des chimpanzés !
    Le lendemain matin, une balade était encore prévue, cette fois au départ du gîte. Heureusement il y a eu une petite éclaircie qui nous a poussés à sortir. Du moins les autres car j’ai fait l’impasse car je ne suis vraiment pas bien installée sur la Joëlette (tant la rouge que l’orange). Je les attends au gîte en me disant que tous mes amis sont bien motivés de partir avec ce mauvais temps.
    Revenus au gîte vers 12h, un petit apéro s’impose suivi d’une bonne tartine. Après quelques échanges, c’est déjà l’heure de tout remballer et de refaire ses valises.
    Déjà une semaine que nous sommes rentrés mais depuis une semaine je me remémore ce fabuleux Week end et me réjouis de revoir ceux qui ont partagés ces moments magiques avec moi.
    Encore merci à Freddy pour le tracé des balades. Il nous a emmenés dans des beaux petits chemins. Merci, aussi, à Léon et André Reuter d’avoir aidé Freddy pour le repérage des balades en partant un jour avant nous. Merci aux donneurs de bras et aux deux autres passagères qui étaient en super forme !
    Une chose est certaine, nous n’avons pas pu faire toutes les balades prévues et donc, nous y retournerons l’année prochaine. Peut être pas au moment des saints de glace ?

     

     

     

    Bernadette

     

  • NOTRE WE A LEGLISE

    Quelques mots qui résument ce we : entraide, bien être, discussions, parties de jeux, sauna, balades en Joëlette, massage, siestes, tartelettes au citron, bons vins, bons breuvages, apéros, bonnes bouffes, pluie, vent, superbes balades, gps Freddy, ....

    Voici l'album de notre WE. Il suffit de le feuilletter

    Mais avant tout, voici un beau témoignage de celui que nous avons surnommé "fée du logis" (il fallait bien différencier les 3 André présents !)

    ''SUPER SUPER'', le week-end au village de Léglise, le Soleil était dans le très confortable gîte du Fournage, avec la convivialité de tous et la solidarité initiée par Mille-Pattes ! Nos 3 prospecteurs avaient magnifiquement tracés de très belles balades dans une magnifique nature, et ce n'est pas la pluie qui arrêtera le plaisir et la bonne humeur des baladeurs de Joëlette. D'autant plus que d’excellents repas préparés collectivement, arrosés des multiples breuvages au goût de chacun, compensaient largement l'énergie consommée ! La couleur des joues et visages, ayant pleinement profités du grand air et des vues de paysages superbes, contribuaient aussi à exprimer la satisfaction et le plaisir de tous. Merci aux initiateurs pour la très bonne organisation et le ravitaillement magistralement bien achalandé ! Que de bons souvenirs, apéros compris !!! Un merci particulier aux bientôt, ergothérapeutes, pour leurs sympathiques et efficaces participations. Un tout grand merci pour le retour de bonheur, via vos multiples sourires... à, BERNADETTE, GLORIA, ANNICK, GÉRARD, vous êtes ''formidables'' Amitiés André J"

     

     

     

  • PLUS QU'UNE FOIS DORMIR...

    Demain soir nous serons, le temps du WE, à Léglise dans un très beau gîte. Nous serons 15 personnes à y loger mais 6 personnes viendront nous rejoindre pour la journée de samedi et 2 personnes pour la journée du dimanche le temps de la balade. 3 de "nos" hommes sont déjà partis aujourd'hui pour les dernières reconnaissances des balades. Le plus dur sera de trouver le soleil ! Mais nous sommes tous motivés et bien armés avec de bons vêtements de pluie que nous espérons sortir le moins souvent possible de notre sac !

    A bientôt, pour la suite...

    Photos

    (notre gîte - La Fournage)

  • SALON AUTONOMIES A LIEGE...NOUS Y ETIONS !

    Nous avons eu beaucoup de succès lors du salon autonomies à Liège. Nous avions une place fort enviée par nombreux exposants car c'est à l'entrée du salon que notre Joëlette, dernier cri, trônait. Et ceci grâce à la Ville de Liège avec qui nous collaborons durant le reste de l'année. Encre merci au personnel du service accessplus pour leur aide et le prêt de donneurs de bras.

    Voici quelques photos :

    2014-04-24 11.46.08.jpg2014-04-24 11.46.12.jpgNotre petit visiteur, tout à fait valide, était très impressionné de pouvoir tester la Joëlette.  Il s'est promener dans le salon avec sa maman qui a fait l'expérience en même temps de donneuse de bras !

     

     

    2014-04-25 10.43.19.jpgQuand les politiques se servent de la Joëlette pour se faire conduire dans une conférence ! Verdict : la place est confortable et la couleur bien choisie !

     

     

     

    2014-04-25 12.03.06.jpgNotre stand, rarement sans personne

     

     

     

     

     

     

     

    2014-04-25 12.38.04.jpg2014-04-25 12.38.25.jpgMême les autres exposants se sont montrés intéressés !

     

     

     

     

     

     

    2014-04-25 13.47.56.jpg2014-04-25 13.51.44.jpg2014-04-25 13.51.44.jpg2014-04-25 13.51.52.jpgDavid, très malvoyant, a testé ses bras à l'arrière. Nicolas, habitué comme passager était fort à l'aise sur la Joëlette.