• IMPRESSION DE GWENDOLINE DE LA BALADE DE JUILLET


    "Un tout grand merci pour la super bonne balade de hier .
    Cela a été un bon bol de nature et ça m'a rendu très heureuse
    d'être en votre bonne compagnie . Je ne parle pas
    beaucoup en marchant car j'ai besoin de toute ma concentration
    pour gérer mon souffle . Mais tout cela rend la vie belle . Encore
    un grand merci et à la prochaine fois , avec mon amitié chaleureuse ,
    Gwendoline"

  • BALADE DE CE SAMEDI 3 AOÜT

     

     

     

    Nous vous rappelons la balade de ce samedi 3 août avec la Joëlette. Ce sera Stéphanie, jeune étudiante qui n’a jamais été passagère, qui sera sur la Joëlette.

    Balade aux alentours de l’église de Sart avec Marcel Jérome guide nature.

     

    Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage. (avenue de Ningloheid à 4802 Heusy)

     

    Inscription obligatoire, mais gratuite.

     

    Merci, si vous comptez y participer, de  nous envoyer dès que possible vos coordonnées afin de compléter notre équipe.

     

    La personne référente de cette balade est : Dominique Tromme 0473/28.77.03

     

     

     

     

     

  • DES NOUVELLES ET DES PHOTOS DE LA BALADE DU 6 JUILLET

    "Ce 6 juillet, nous avions rendez-vous au Cimetière de Heusy, pour ensuite nous diriger vers La louveterie où nous étions attendus par Bernadette et notre guide Paul Gailly.
    Pour moi, c'était ma deuxième sortie avec l'ASBL Mille-Pattes. Cette fois, c'est sous le soleil que la nature nous a été contée par notre guide passionné de nature et d'oiseaux. Il faudra m'en excuser, cher Paul, mais je ne suis pas sûre de pouvoir tous les reconnaitre la prochaine fois ;-)
    J'ai encore pu tester le confort de la Joëlette, et cette fois en tout terrain. Certains donneurs de bras s'en souviendront de ce chemin à travers bois... pour ma part j'ai aimé cela... ;-) Et puis surtout, le fait que j'ai pu à nouveau me balader dans ce coin de nature.
    Imaginez vous confortablement assis dans un fauteuil à porteur, la nature à portée de main, les odeurs boisées affluant, les chants d'oiseaux vous relaxant et le doux bercement des donneurs de bras vous baladant... un grand élan de solidarité étant donné par les uns et par les autres changeant de place au fil de la balade, c'est cela l'esprit de Mille-Pattes, alors n'hésitez pas à venir rejoindre cette charmante ASBL et à vous balader tout en donnant un peu de votre énergie durant celle-ci.
    Il me reste à remercier le Président pour son accueil d'après balade, Mmmmhhhhhhhhhhh c'est que l'on s'est régalé Chef !!!"

    (Témoignage d'Annick Jaminon)

     

    DSC00325.JPGDSC00328.JPGDSC00329.JPGDSC00334.JPGDSC00336.JPGDSC00337.JPG

     

  • COMMENT SE DEBARASSER DES TIQUES....

    Une infirmière a découvert un moyen sûr et facile d'enlever les tiques, de sorte qu'ils se rétractent automatiquement si vous suivez ses simples instructions.
    Lisez ceci, cela pourrait vous sauver de quelques problèmes majeurs, y compris de la maladie de Lyme
    Une infirmière a écrit les informations ci-dessous et ça marche vraiment !
    C'est super parce que cela fonctionne dans les endroits où il est parfois difficile d'utiliser  des pincettes: entre les orteils, au milieu d'une tête pleine de cheveux noirs, etc.

    "Appliquer une noisette de savon liquide à une boule de coton. (du savon sur de l'ouate ) et la mettre 15-20 sec sur la tique ! 

    Couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponnez-la pendant quelques secondes (15-20), la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous l’emporterez

    (Extrait du feuillet Natagora Marquisat de Franchimont)