• UNE BELLE RECOMPENSE POUR TOUS... UN BEAU TEMOIGNAGE D'ANNICK....

     

    Pas besoin d'avoir le soleil dans le ciel pour partir à l'aventure de la nature, celui-ci est dans la générosité des donneurs de bras, dans le confort de la Joëlette, il suffit d'être bien couvert. Une guide nature passionnée par ce grand domaine qu'est le domaine de Berinzenne, j'ai pu découvrir ou redécouvrir différents aspects de ce coin de nature qui m'étaient inconnus. Entre autre malvoyante, la description qu'elle pouvait faire des choses permettait d'imaginer celle-ci. Pour la deuxième fois, c'est cet élan de solidarité qui m'a permis de renouer avec la nature que j'aime tant. Encore merci à Léon, André au², et une charmante dame dont j'ai oublié le nom pour leurs bras donnés... merci à tous et toutes pour leur gentillesse ;-) Vivement la prochaine fois.

     

  • TRISTE TEMPS POUR LES RETROUVAILLES MAIS QUELLE AMBIANCE !

     

     C'est sous la pluie que 2 groupes se sont élancés le matin pour faire la balade prévue et guidée par nos deux guides nature, Christine et Michaël. Philippe et Déborah comme passagers dans un et Annick comme passagère de l'autre groupe. Quelle ambiance ! Mais au retour, ils étaient tous bien mouillés sauf.... les passagers, qui eux, étaient bien installés sur les Joëlettes et surtout protégés de nos capes.
    Eric nous attendait avec un bon pain saucisse  cuit impeccablement tandis qu'Eve et Brigitte tenaient le bar. Merci à eux d'être fidèles au rdv.
    L'après midi, en voyant une "éclaircie", un groupe de volontaires s'est remis en marche pour une sortie avec Bernard comme passager et Bernard et Christine comme guide nature. Ils ont été tous courageux car au lieu de faire un tout petit tour, ils ont bravé à nouveau la pluie et sont revenus une bonne heure plus tard !

     

    Vous étiez une petite quarantaine à venir nous rejoindre. Toute l'équipe de Mille-Pattes vous remercie pour ces instants magiques et votre persévérance face à cette maudite météo !

    Bernadette, Christina, Dominique et Léon

  • VENEZ NOMBREUX LE DIMANCHE 23 JUIN

    Bonjour,

     

     

    Nous avons le plaisir de vous inviter à notre journée « retrouvailles - découverte » de la Joëlette le dimanche 23 juin 2013 au domaine de Bérinzenne à Spa. (Route de la Gleize, 4)

     

    Nous prévoyons de faire partir 2 Joëlettes le matin avec chacune un guide nature pour faire une promenade. L’après midi une Joëlette fera à nouveau une boucle avec un guide nature et une deuxième Joëlette sera prête à partir pour de minis-boucles. Petites boucles pour ceux qui voudraient tester la Joëlette aussi bien comme donneurs de bras que comme passager.

    Il y a beaucoup de caillebottis autour du domaine, ainsi les chaises roulantes électriques n’auront pas trop de problèmes pour découvrir les environs. Il faut noter qu’il y a une toilette PMR dans les locaux du CRIEE.

     

    Le programme de la journée:

     

    9h45                                     Accueil des participants et inscriptions

    10h                                        Départ des balades de la matinée

    12h                                        Retour des balades de la matinée

    De 12h à 14h30                 Repos, retrouvailles et repas

    14h30                                   Départ de la dernière boucle de la journée

    A partir de 14h30            Minis-boucles « essai » Joëlette

    17h                                        Fin de la journée

     

    Pour que cette journée soit réussie et qu’un maximum de personnes puisse tester la Joëlette, nous avons besoin d’un nombre (très) important de donneurs de bras. C’est la raison pour laquelle, votre inscription est vivement souhaitée, si possible avant le 17 juin, afin de pouvoir confirmer aux différentes personnes handicapées leurs places sur la Joëlette lors de chaque balade mais aussi pour évaluer « l’intendance » au plus juste.

    Pour la place du passager il est indispensable de contacter Dominique Tromme pour s’inscrire. Par contre, il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour les « minis-boucles essai » de la Joëlette de l’après midi

     

    Attention : Bernadette BONAVENTURE (secrétariat) ne sera pas joignable du 6 au 16 juin. Durant cette période, merci de contacter uniquement  Dominique TROMME au 0473 /28.77.03 après 16 h ou par email dom.tom@skynet.be 

     

    Dans l’espoir de vous y retrouver nombreux, nous vous envoyons notre meilleur bonjour.

     

     

     

     

  • LES SOUVENIRS DE LA BALADE DU 28 AVRIL 2013

    Magnifique réserve que celle de la Heid des Gattes à Remouchamps. Michaël Salm, guide nature passionné et défenseur de cet endroit, nous a conquit.

    Nous avons pu voir le poirier sauvage en fleur, l’hellébore sauvage (voir photo) magnifique ! Il nous a montré le choucas, la sauge, l’origan, le thym…. Un tas de plantes qu’il m’est difficile de renommer. C’est fou ce que l’on peut découvrir dans cette réserve. Le panorama vu de là haut est magnifique, nous avons eu les explications de l’évolution de cette carrière qui fonctionnait toujours jusqu’au moment de la construction de l’autoroute E25 qui passe d’ailleurs vraiment très près !

    Un grand merci à toute cette belle équipe qui m’a permis d’y accéder mais aussi à Michaël fidèle au poste.

     

    Bernadette, l'heureuse passagère

     

    DSC04317.JPGDSC04323.JPGDSC04333.JPGDSC04334.JPGDSC04337.JPGDSC04349.JPGDSC04352.JPGDSC04353.JPG