• LES IMPRESSIONS DE PATRICIA, L'HEUREUSE PASSAGERE

    "Bonjour à tous, Merci pour cette balade, même si la météo nous a fait faut bond, les sourires étaient au rendez-vous. Merci aux donneurs de bras (Léon, Pascale, André…) ainsi qu’à Jean-Claude notre guide toujours parfait comme d’habitude. Même si la destination avait changé pour cause de météo défavorable, la balade n’en a pas moins été intéressante et nous avons découvert certains endroits que nous ne connaissions pas encore et grâce à Jean-Claude quelques anecdotes sur les endroits visités. Encore merci à tous, Patricia"

  • LES SURPRISES DE LA BALADE DU 26 MAI RACONTEES PAR NOTRE PRESIDENT

    Balade du 26 mai 2013

    C’est un peu forcé par de « magnifiques conditions météo printanières » que nous avons remplacé la balade prévue initialement au NINGLINSPO par une balade autour du village cher au cœur de notre guide, Jean-Claude Kerger, c’est-à-dire NIVEZE.

    Nous avons eu l’occasion de tester la gadoue des chemins forestiers entourant ce charmant village et de visiter les parcs des Châteaux qui l’entourent.

    Patricia Ohles, notre passagère, bien emmitouflée dans son poncho, a vaillamment résisté aux éléments, et même, au grand étonnement de certains donneurs de bras, au passage d’une barrière assez élevée qui voulait nous empêcher de poursuivre notre périple.

    Une petite restauration offerte par Patricia et son époux au bord du lac de Warfaz a clôturé cette journée. Merci à eux.

     

    Léon Tasquin

  • BESOIN D'UNE EQUIPE CHOC POUR LA BALADE DE CE DIMANCHE 26 MAI

    Bonjour

     

    Nous vous rappelons la balade Mille-Pattes de ce dimanche à savoir :

     

    le dimanche 26 mai : Le Ninglinspo. Balade en compagnie de Jean Claude Kerger, guide nature.

    Personne de référence : Léon TASQUIN : 087/46.28.72 ou 0476/91 14 37

    Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage.

    INSCRIPTION OBLIGATOIRE MAIS GRATUITE

     

    Nous avons besoin d’un nombre important de donneurs de bras car cette balade est, pour une bonne partie, en montée.

    Vous qui viendrez, vous ne serez pas déçu. Ceux qui l’ont faite s’en souviennent !

    A bientôt, nous l’espérons

  • MATINEE AVEC LES ETUDIANTS ....

    Le mercredi 5 mai 2013, Pascale Caro et Léon Tasquin, se sont rendus à l’Institut Malvaux pour y donner, sur invitation de cet établissement, une information Joëlette à une classe d’élèves de 3ème année en Ergothérapie.

    Une bonne cinquantaine de participants ont assisté à cette séance d’information/initiation qui s’est étalée de 10 h à 12 h.

    Les participants se sont montrés particulièrement intéressés et enthousiastes, et ont réellement eu l’occasion de mettre la main à la pâte.

    Madame Lacroix, enseignante à l’Institut Malvaux, fera dorénavant figurer cette information/initiation au programme des futurs ergothérapeutes, et offrira la possibilité à ceux qui le désirent de fonctionner comme « donneurs de bras » lors de nos balades. Cette participation compterait comme heures de stages pour les élèves. Nous voici donc, à priori, avec une belle réserve de recrutement.

    A l’occasion de cette visite, Pascale et Léon ont également été en contact avec une Ecole des Arts et Métiers particulièrement intéressée par une collaboration.

     

    002.JPG005.JPG007.JPG009.JPG015.JPG016.JPG021.JPG