• UN PETIT "EXTRA"... UNE BALADE HORS AGENDA DE MILLE-PATTES

    Bonjour,

     

    Une petite balade hors agenda de Mille-Pattes vous tente ?

    Guillerma ira se balader avec la Joëlette avec quelques de ses amis ce samedi 3 novembre. Léon, notre président, sera de la partie et si vous le désirez vous y êtes conviés.

    Le rdv est fixé à 13 h- 13h15 dans le village de Dolembreux.

    Si vous désirez plus de renseignements sur la balade vous pouvez contacter Léon Tasquin au 0476/91 14 37.

     

     

     

  • DES NOUVELLES DE LA BALADE DU 20 OCTOBRE ET PHOTOS

    Salut Bernadette,
     
    La balade s'est tb passée, le beau temps était avec nous et étions une chouette équipe !! Nous avons parcouru +/- 7 km (3/4 de bois et 1/4 d'asphalte) avec une très longue descente caillouteuse que tu avais apparemment détestée. Nicolas quant à lui a adoré, il nous a d'aileurs dit qu'il n'avait peur de rien !! Nous nous sommes tous arrêtés pour manger le 4H et avons pu ainsi échanger avec Nicolas. Les enfants ont adoré aussi et ont aidé de leur petits mains dans les montées et les descentes. Même le plus petit (Alex 3 ans et demi) a marché tout du long et d'un bon rythme !
    Thèrèse nous a appris plein de choses sur le trajet.
     
    Voici quelques photos.  
    A bientôt,
     
    Christina

    IMG_8806.JPGIMG_8809.JPGIMG_8811.JPG

  • ILS ONT DONNE LEURS BRAS...ILS AURONT LA JOELETTE EN PRÊT...

     

    Bonjour,

    Je prend enfin  le temps de vous répondre, nous avons apprécié la petite balade avec le groupe et sommes prêts à essayer la joëlette avec notre fils, l'expérience nous a paru tout a fait faisable.  Nous attendons 1 belle journée et prendrons contact avec vous pour je l'espère, pouvoir vous l'emprunter le moment venu.

    Merci en tout cas pour cette belle expérience.

    Marie et Denis

     

     

     

  • BLIND CHALLENGE ET ANNICK

    Annick a bénéficié ce dimanche 7 octobre de la Joëlette via l'association Blind Challenge. Blind Challenge est une super association qui organise des activités sportives avec des personnes handicapées de la vue. Sa particularité est que dans cette association, voyants ou non voyants, on est tous égaux ! C'est ainsi qu'ils organisent diverses activités comme des balades, de la plongée en piscine, du jogging, du ski, .... son président est Philippe DUMONCEAU. Si vous voulez être tenu au courant de leurs activités n'hésitez pas à laisser vos coordonnées à l'adresse : phil.ren.dumonceau@skynet.be en disant que vous êtes des amis de Mille-Pattes

    C'est grâce à la participation active de personnes de Blind Challenge, lors des dernières balades de Mille-Pattes, que nous avons pu leur prêter la Joëlette. En effet, ils connaissaient le maniement de la Joëlette pour l'avoir testée et montée.

    C'est Annick qui a pu faire son baptême et nous tenons à préciser que plusieurs personnes handicapées de la vue ont donnés leurs bras à l'arrière de la Joëlette. Elle nous a envoyé ce mail que nous vous partageons :

     

    "Bonsoir,

    J'ai fait mon baptême à la fois dans l'association Blind Challenge et également en Joëlette ce dimanche 7 octobre. Il faut dire que je suis devenue personne à mobilité réduite depuis 4 ans, ainsi que malvoyante. Sans retracer toute mon histoire, je n'ai plus eu l'occasion de me balader dans les bois, dans la nature, de prendre du plaisir de cette façon.

    Je dois sans cesse juger du chemin que je vais faire pour savoir si je vais avoir assez de l'aide de mes béquilles  ou savoir si je dois embarquer ma chaise roulante, donc prévoir une personne pour me conduire (dans les deux sens en voiture et voiturette).

    Ici dés le départ, j'ai été accueillie au téléphone par Laurent qui mis l'énergie et des synergies pour trouver une solution à ma première participation. Cette synergies, je l'ai ressentie à chaque coup de fil... à chaque message laissé sur mon gsm... j'ai su que l'association Mille-Pattes voulait bien prête une Joëlette, qu'un ami allait aller voir comment la montée, la chercher... 

    Le dimanche dés mon arrivée, lors de l'arrivée de la Joëlette, on m'y a conduit et proposée de m'y installée. Je me suis de suite sentie en confiance. Je trouve qu'on y est confortablement installée, après le repas j'aurai même pu y faire la sieste bercée par mes deux porteurs et ou guides (je ne sais pas le terme approprié).

    Une dizaine de personnes se sont relayé, cela était vraiment une belle aventure humaine, de partage, une très belle expérience ...

    Que dire de plus... point de vue ressentit corporel, on se sent vraiment bien en sécurité, juste peut être vérifier que le pose pied soit bien fixé (il se détachait sur la fin) et plusieurs guide m'on dit se taper les pieds dessus. Peut être juste un problème de réglage... 

    Lorsque je me balade en chaise roulante j'ai souvent mal dans le bassin et au bas du dos, ici j'étais un peu ankylosé par mon hémiparésie et le froid sans doute, mais pas de douleurs supplémentaire.

    Pour moi, c'est donc une très bonne expérience.

    J'espère avoir exprimé les choses clairement, j'aurai peut-être du le faire dimanche soir pour avoir un ressentit directe...

    Encore un grand merci à l'association Mille-Pattes pour le prêt de la Joëlette, en passant à Gérard pour son partage d'expérience lors de son guidage et portage.

    Bien à vous."

     

     

  • ATTENTION CHANGEMENT DE DATE POUR LA DERNIERE BALADE DE L'ANNEE

      

     

    ATTENTION AU CHANGEMENT DE DATE POUR LA DERNIERE BALADE DE L'ANNEE. EN EFFET NOUS NOUS BALADERONS LE 20 OCTOBRE ET NON LE 21 OCTOBRE COMME INITIALEMENT PREVU. AVEC TOUTES NOS EXCUSES POUR CE CHANGEMENT.

     

    Samedi 20 octobre : balade dans les bois près de Gofontaine en compagnie de Thérèse Dederix.
    Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage.
    Accès possible au rdv avec le bus 708 arrêt cimetière.
    Inscription obligatoire mais gratuite.

     

    Personne de référence : Christina Sevrin 0474/431.194 ou au secrétariat de Mille-Pattes 087/35.20.06 

  • NATHALIE NOUS RACONTE....

     

    Bonjour Bernadette,

     

    Voici mes impressions de l'après midi Joëlette :

     

    En ce dimanche, j'ai passé une après-midi magnifique, le soleil était présent. La balade était superbe comme je les aime. Avec un parcour dans les bois, à certains endroits, très difficile, mais magnifique. J'ai pris un bon bol d'air. Je remercie la guide ainsi que les donneurs de bras. Nous étions une bonne équipe. Je ne ma lasse pas de ces belles balades, qui me permettent d'aller là où je ne peux accéder avec ma chaise roulante. Vivement la prochaine.

     

    A bientôt.

     

    Nathalie