• NOUVELLE DATE POUR LA BALADE DE LA HEID DES GATTES

    Ouf,

    On a eu chaud, même très chaud dimanche. Nous avions même annulé la balade prévue.
    Michaël, notre guide, nous a gentiment proposé une autre date. Il s'agit du dimanche 30 septembre. Vous étiez très nombreux à vouloir la faire.
    Pour pouvoir y participer, votre inscription est obligatoire via doodle ou par mail. http://www.doodle.com/t69p4cqhph2rg5cd

    ATTENTION : pour être valide, votre inscription via doodle doit être suivie d'un mail avec vos coordonnées complètes, ceci afin (entre autres) de pouvoir vous joindre en cas d'empêchement...  bernadette.bonaventure@swing.be

  • LA CANICULE ...

     

    canicule1-6ceb3-8cc61.jpg

    La canicule a eu raison de Mille-Pattes. C'est sur le coup de 12h que notre équipe a pris la sage décision d'annuler la balade prévue ce dimanche 19 août. Michaël, notre guide, nous ayant dit qu'il n'y avait pas un gramme d'ombre nous avons eu peur que notre équipe de donneurs de bras ne souffre trop. Nous pouvons déjà vous dire que ce n'est que partie remise. Nous rajouterons une balade en octobre pour la faire. Nous vous tiendrons très prochainement au courant.

  • L'ANCETRE DE LA JOELETTE

     

    Pour la sortie de ce dimanche 19 août, c'est un engin de la sorte qu'il nous faudrait avec l'air conditionné en prime ?
    On annonce de grosses chaleurs, il faudra donc prévoir chapeaux, casquettes, parapluie (cette fois pour le soleil) et beaucoup d'eau pour se désaltérer.
    Mais, cette fois ci pas de problème nous avons une très bonne équipe de donneurs de bras.

    chaise roulante de luxe.jpg

     

  • DES NOUVELLES DE NOS DONNEURS DE BRAS A RUMO.....

    Rumo est un petit village de la « Valle di Non », situé dans le Trentin, au nord-est de l’Italie. La région est essentiellement montagneuse et fait partie du massif des Alpes, avec les Dolomites en toile de fond.

    C’est dans ce cadre verdoyant que 4 de nos donneurs de bras, Christine Lacrosse, Michèle Schauss, Jacky George et Léon Tasquin, se sont retrouvés pour 1 semaine de balades en moyenne montagne avec Joëlettes. Michèle en était à sa 4ème expédition, Léon à sa 3ème, tandis que c’était une grande première pour Christine et Jacky.

    Au menu, 1 balade journalière de +/- 10 km (parfois sur des sentiers très étroits à flanc de montagne, bonjour les sensations !), des paysages magnifiques, une approche du monde de la vallée et de ses habitants particulièrement sympathiques, et ce grâce à 2 guides très expérimentés, une super ambiance conviviale pendant et bien sûr aussi … après les balades (piscine, pétanque, jeux de société, tours de magie,... spritz et grappa)

    Ce séjour était organisé par Altéo (province de Namur). Quatre personnes moins valides avec Joëlettes étaient de la partie, 10 bénévoles (dont 4 de Millepattes), et 24 « vacanciers purs », qui n’ont cependant pas hésité à donner un coup de main dans les nombreux endroits où cela s’avérait nécessaire, même des promeneurs nous ont prêté main forte.

    Rumo 1.jpgRumo 2.jpg