• LES BALADES DES PROCHAINS MOIS

    Bonjour,

    Vous avez été très nombreux à venir aux retrouvailles de Mille-Pattes. Plein succès, le soleil, beaucoup de personnes handicapées et grâce au grand nombre de donneurs de bras beaucoup d’essais de la Joëlette. Les photos sont à présent sur le blog, nous vous invitons à aller les voir (http://millepattes.skynetblogs.be/)

    Nous vous envoyons déjà le programme jusqu’à la fin de la saison. Il est varié et chaque balade aura sa personne de référence. Cette personne (différente à chaque fois) peut prendre les inscriptions en plus de Bernadette et fera le lien tout au long de la balade. Elle connait la Joëlette, peut expliquer son fonctionnement. Certains d’entre eux ont fait l’itinéraire de la promenade. Nous les remercions pour le temps qu’ils nous consacrent  ainsi que les guides nature qui viennent chaque fois bénévolement.

    Pour rappel, l’inscription à la balade de votre choix peut donc se faire de 5  manières. Soit directement chez le « référent », soit par téléphone au secrétariat de Mille-Pattes, par retour de mail, ou sur Doodle.

    Qu’est ce que Doodle et comment l’utiliser ?

    Il s’agit d’un site qui permet d’organiser un agenda collectif. Via un lien, http://doodle.com/u4mmgp3vrnzf9r3x , pour vous inscrire, il vous suffira d’y ajouter votre nom, de cocher la case de la date et le tour sera joué. Vous aurez alors un aperçu des personnes déjà inscrites pour les balades. Nous comptons sur vous pour utiliser ce lien uniquement si vous êtes certains de pouvoir y participer.

    En attendant le plaisir de vous lire, de vous entendre ou de vous rencontrer, nous vous envoyons notre meilleur bonjour.

    B. BONAVENTURE               D. TROMME           C. SEVRIN                N. BLANCHY

     

     

    v  Le dimanche 7 août : Chapelle Fischbach- chemin qui mène au mont Rigi avec commentaires. Sentier didactique dans la fagne de la Pôleur (tourbières, flore, sphaignes...) - Ru de Polleur Aulnaie - Pont de Bèleu et remontée...Balade en compagnie de Jean Claude Kerger, guide nature
    Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage.
    Personne de référence Dominique Tromme 0473/28.77.03. Veuillez noter que pour cette balade Bernadette ne sera pas joignable à partir du 5 août

     

    v  Le dimanche 28 août : Très belle balade : église de Hockai, pont du Centenaire, la Hoëgne, fagne de Long Lou, pont de Bèleu, la Vecquée, pont du Centenaire en compagnie de Léon Tasquin.
    Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage
    Personne de référence Léon Tasquin 0476/91.14.37

     

    v  Le samedi 17 septembre : Le début du ruisseau le Ninglinspo en compagnie de Jean Michel et Francine Daele.
    Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage
    Personne de référence Jean Michel Daele 0496/68.70.24

     

    v  Le dimanche 30 octobre : Thérèse DEDERIX passionnée de nature nous prépare une balade aux alentours de Pepinster.
    Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage
    Personne de référence Christina Sevrin 0474/31.31.9
    4

  • UNE BELLE JOURNEE CE 26 JUIN

    Une bien belle journée.
    C'est avec le soleil que les amis de Mille-Pattes ont pu se retrouver ou, pour certains, découvrir la Joëlette.
    Le matin, les 3 Joëlettes sont parties en balade. Remercions les guides nature qui avaient bien préparé leur itinéraire.
    L’après midi, deux autres passagers ont pris place pour se balader durant 2h. La dernière Joëlette étant réservée pour des petits tours, histoire de se familiariser avec l’engin et voir si on aimait ou pas.
    Le verdict après ces petits tours d’1/2 heure était : « super »
    Au menu, pain saucisse et surtout bonne humeur.
    Une chose est certaine, vu la réussite de la journée, nous recommencerons ....

    Témoignage de Soeur Thérèse :
    Membach le 28 juin 2011
    Bonjour,
    Que dire de cette belle journée de retrouvailles le 26 juin. Vraiment c'était une réussite par le temps, l'accueil, l'ambiance. L'endroit était magnifique. Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles. Merci spécial aux porteurs, grâce à eux nous sommes en pleine nature. C'est  chouette. Merci. Je vous embrasse tous.
    NB: le petit oiseau se porte bien (ndlr : nous avions trouvé un oiseau tombé de son nid et soeur Thérèse l'a ramené chez elle pour le soigner)

    Témoignage de Louisette et Jean Marie Remacle
    Bonjour Bernadette,
    Belle journée agréable et belle démonstration de solidarité et de gentillesse pour les personnes handicapées.Bonne continuation et encore mille mercis
    .

    Témoignage de Manon Remacle
    Superbe journée de découverte, promenade agréable et prise en charge des handicapés avec soin et amour. Merci encore.