• LE RECIT D'YVONNE (L'HEUREUSE PASSAGERE)

    Balade en "Joëlette" du dimanche 5 avril 2009.

     

    Pour la première fois, j'ai expérimenté la Joëlette dans les bois.

    Nous étions une vingtaine de marcheurs. Des parents avec des poussettes étaient de la partie : concurrence à la Joëlette! Partis de Hodbomont, près de la chapelle, nous avons emprunté des chemins de traverse, traversé des bois de sapins, parcouru des chemins de campagne. C'était très amusant (pour moi en tout cas) la Joëlette est très souple grâce aux amortisseurs et le bon pneu.

    Mes conducteurs étaient des experts :  devant, un tirait, derrière, un autre équilibrait. Quand le chemin montait deux autres aidants tiraient à l'aide d'une corde attachée sur les côtés ou freinaient dans les descentes. Ces charmants guides évitaient les pierres et rien ne les rebutaient : ni la boue, ni les racines. Ca passait partout!

    Durant cette promenade de 7,600 km (Thierry –je crois- avait un podomètre), les "porteurs" se sont relayés hommes et femmes. C'est qu'elles sont fortes ces marcheuses!

    Et nous filions, emportés par la roue!

    Aux arrêts, notre guide (   ) nous expliquait les particularités du paysage, nous  indiquait les villages, les hameaux, les lieux-dits. Nous écoutions les oiseaux, observions les fleurs et les arbres. C'était le moment de couper les jeunes orties pour faire de la soupe!

    Et ce qui ne gâtait rien, le soleil, a percé les nuages : tous, autour de moi, se débarrassaient d'une ou deux épaisseurs.

    Deux heures et demie plus tard, un peu fatigués mais bien oxygénés, nous avons regagné nos voitures.

    Je garde un très bon souvenir de cette balade avec des gens tellement coopérants et sympathiques : je les remercie de tout cœur. Je recommencerai.

                           

    Yvonne Doneux

  • BALADE DU DIMANCHE 5 AVRIL

    Cette fois-ci pas de problème de donneurs de bras, nous étions en nombre ! Il faut dire que l'endroit donnait envie d'y aller. Le beau temps était aussi de la partie.

    balade du 5 avril  2009 001balade du 5 avril  2009 006balade du 5 avril  2009 007balade du 5 avril  2009 008balade du 5 avril  2009 009balade du 5 avril  2009 010

  • DEMO DU 28 MARS AVEC ALTEO

    divers 2 021divers 2 022IMG_3864 [1280x768]IMG_3868 [1280x768]

     

     

     

     

    Malgré un temps infernal, nous avons eu 2 passagers pour la Joëlette et une initiation comme donneur de bras pour certain lors d'une balade acccompagnée de guides nature à Blegny mine

  • PIECE DE THEATRE

    A3-ainsi-soit-il

    Il s'agit d'une comédie désopilante de Jean-François Champion, « Ainsi soit-il! ». Elle raconte les tribulations d'un curé de campagne qui a découvert un trésor en retournant la terre dans le jardi de son presbytère. Les journaux ont diffusé l'information et le magot intéresse plusieurs personnes qui ne comptent pas investir nécessairement dans les oeuvres paroissiales!!!  A qui profitera finalement cette petite fortune ? ...Seuls les spectateurs auront une réponse à cette question.

    Les amateurs de soirées de rire et de bonne humeur peuvent déjà bloquer une de ces dates. Cette information est à transmettre sans retenue à tous les gens à qui vous voulez du bien.

    C'est pour la bonne cause et deux donneurs de bras de Mille-Pattes jouent dans la pièce.

    Allez-y de la part de Mille-Pattes vous ne serez pas déçu !!!!