• NOUS Y SOMMES ARRIVES !

    Ouf, nous pouvons dire ce soir que nous pourrons assurer la sortie de ce samedi. C'est un peu grâce à la RTBF qui nous a donné un sacré coup de mains. Un petit coup de pouce à Liège matin et un autre à Liège soir et hop, 2 donneurs de bras supplémentaires.

    Petite surprise, nous aurons Nicole Collins comme donneurs de bras. Nous espérons néanmoins qu'elle nous fera découvrir l'une ou l'autre plante comestible.

     La suite, ... très bientôt

     

  • PETIT SOS

    NOUS RECHERCHONS ACTIVEMENT DES DONNEURS DE BRAS POUR LA DERNIERE BALADE DE LA SAISON

    ON VOUS ATTEND CE SAMEDI 25 OCTOBRE MAIS ATTENTION VOTRE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE ET GRATUITE

  • BALADE DU DIMANCHE 12 OCTOBRE

    Le départ était fixé à 14h à la Louveterie où Paul Gailly nous attendait. Nous étions une bonne équipe et heureusement car une fois descendus vers La Borchène, il nous a fallu revenir aux voitures et donc remonter. Heureusement, tous nos donneurs de bras inscrits se sont mobilisés et remplacés aussi souvent que possible.
    Paul nous a tous captivés et nous a parlé des champignons et de la vie des végétaux. Il nous a fait entendre le chant d'un rouge-gorge, nous a fait goûter le poivre d’eau, la menthe, les racines de la benoîte ..
    Au retour, Simon qui a 11 ans nous disait, « il connaît tout ce guide, c’est comme un ordinateur ! »
    Encore merci Paul pour toutes tes explications. Ta façon de nous montrer toutes ces choses est vraiment chouette. Sans oublier Freddy qui nous a remis sur le droit chemin grâce à son gps.

    Dimance 12 Octobre (1)Dimance 12 Octobre (4)Dimance 12 Octobre (11)









    Dimance 12 Octobre (12)Dimance 12 Octobre (13)Dimance 12 Octobre (7)

    Qu'est ce que c'est beau le lac de la Borchène !
    Il n'y a pas que Guy qui a pu observer des drôles de bestioles !

    Merci à Freddy pour ses photos.

  • BALADE DU SAMEDI 4 OCTOBRE

    Thérèse avait organisé pour moi une balade ce samedi. "Ne t'occupe de rien, je m’occupe de tout y compris la recherche de bras " m'avait-elle dit ! Donc, je me suis laissée faire. Je savais juste que le rendez-vous était fixé à 14 h devant l'église de Deigné.
    Oufti, quel beau village, je l'avais déjà vu de la grand route, qui va de Louveigné à Aywaille, mais si vous avez le temps, faites le détour car il est de toute beauté !
    C'est toute une équipe que Thérèse et Raymond avait recruté. Nous étions une dizaine pour faire environ 9-10 km. Un peu de tout, de beaux chemins larges, un peu de route (pas moyen d'y échapper) et du tout-terrain ! Heureusement j'avais de bons donneurs de bras qui se sont relayés dans la bonne humeur.
    En chemin nous nous sommes arrêtés pour visiter l’exposition de sculptures et fontaines en plein air. Génial et surprenant.
    L’adresse : rue d’Adzeux 16 à Louveigné. L’entrée est même gratuite !
    (Bernadette)04 octobre 2008 01504 octobre 2008 013

    04 octobre 2008 016

     

     

     

     

     

     

     

    04 octobre 2008 024

    04 octobre 2008 026

     

     

     

     

    04 octobre 2008 00104 octobre 2008 03104 octobre 2008 03904 octobre 2008 040

  • Bonsoir Bernadette

    De fait je confirme que la balade de samedi 27 sept s'est bien déroulée... Le temps était de la partie, le guide était super et les donneurs de bras aussi. Un seul point négatif c'est notre manque de temps pour aller boire un verre tous ensemble. Manu avait invité le groupe a boire un verre chez lui mais personne n'a embrayé.... Pas grave y aura d'autres occasions j'en suis sure...
    Je vais demander si qqun veut faire un petit texte sur la journée...
     
    A bientot et encore merci pour cette belle après midi ils en sont tous revenus enchantés.
     
    Georch