• BALADE DU 31 MAI 2008 - APRES L'EFFORT, LE RECONFORT !

    balade 31 mai Thérèse Dederix 001

     

     

     

     

     

     

     

     balade 31 mai Thérèse Dederix 002

    Thérèse nous avait concocté un délicieux breuvage. Très simple, 15 bouquets de fleurs de sureau, le jus d'un citron, 100 g de sucre et 5 litres d'eau. Elle l'a laissé macérer 36 heures puis l'a passé au tamis avant de nous le servir. Un petit glaçon en prime et ... on en a réclamé !

    Merci Thérèse pour la recette.

    Attention toutefois, ne pas confondre le sureau noir avec le sureau rouge qui lui ressemble. Pour reconnaître le sureau noir du rouge, cassez la tige et si elle est blanche, pas de problème. Les fleurs du sureau rouge ne sont pas commestibles mais il semblerait qu'elles ne fleurissent pas à la même époque.

    balade 31 mai Thérèse Dederix 004

    balade 31 mai Thérèse Dederix 005

  • ENCORE QUELQUES PHOTOS ET LES COMMENTAIRES DE NATHALIE

    GROUPE
    Le groupe, heureusement ils étaient nombreux !

    le long de

    " C'était une super balade, la forêt était magnifique, le groupe très sympa.  Le dicton a encore frappé (pas de pluie) un peu froid !  La balade à certain moment très difficile, la Joëlette à basculé sur la droite, mais plus de peur que de  mal. Vivement la prochaine balade."

  • Balade assurée !

    On peut déjà être certain que la balade de ce dimanche 18 mai est assurée. Une équipe choc de donneurs de bras se sont inscrits pour se balader avec Nathalie qui sera la passagère de la Joëlette.

    Une autre Joëlette, l'ancienne, a été prêtée ce we à Guy Dodémont qui partira avec ses amis d'enfance dans les chemins qu'il parcourait enfant ! Le prêt de la Joëlette a pu se faire car certaines personnes qui l'accompagneront sont déjà venues se balader avec Mille-Pattes et connaissent le fonctionnement de la Joëlette. Les conditions de prêt sont alors réunies.